Loto : une famille gagne 6M€ par erreur<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Se tromper peut, parfois, avoir du bon.
Se tromper peut, parfois, avoir du bon.
©DR

Coup de chance

Le père s'est trompé en voulant cocher les numéros qu'il joue habituellement.

La chance nous sourit parfois de manière totalement inattendue. Une famille des Bouches-du-Rhône vient de remporter la somme de 6 millions d'euros. Une "banale" histoire de chanceux vainqueurs du Loto ? Pas tout à fait, le père de famille ayant commis une "erreur" en cochant les numéros habituels.

A la place de la combinaison jouée depuis des années et correspondant aux dates de naissance des membres de la famille, l'homme distrait a coché le 14 et le 25. Une double erreur qui lui a permis de trouver les bons numéros et d'encaisser le jackpot. En vacances au moment du gain, les parents ont acheté un short "avec poche à fermeture éclair" pour ne pas perdre le reçu du jeu gagnant. Ils se sont ensuite partagés le vêtement afin d'avoir toujours sur eux le petit bout de papier, indispensable à la récupération de leur gain.

La famille, qui avait validé son bulletin dans Les Pennes-Mirabeau dans les Bouches-du-Rhône, a souhaité garder l'anonymat. Elle n'est toutefois pas la première à bénéficier de sa propre erreur. Deux gagnantes, originaires des Ardennes, avaient elles aussi réussi à trouver les six bons numéros du tirage du mercredi 12 décembre 2012. Joueuses régulières, elles remplissaient toujours leurs grilles avec des numéros choisis en référence à leur vie. Mais elles ont finalement coché le 37 en voulant sélectionner le 38 et n'ont pas eu le temps de refaire leur grille. Une étourderie qui leur a rapporté 12 millions d'euros !

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !