Rihanna bat des records<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
Rihanna bat des records
©

Au top

A seulement 23 ans, la chanteuse vient de placer un dixième single en tête des ventes aux Etats-Unis.

Les records battus par Rihanna s'enchaînent presque aussi vite que ses singles. La jeune chanteuse est en tête des ventes américaines cette semaine avec S&M. C'est déjà la dixième fois qu'un de ses titres occupe cette place en un peu moins de 5 ans. La première, c'était en 2006, avec SOS. Les ventes de S&M ont été boostées grâce au succès fulgurant du remix de la chanson en duo avec Britney Spears.

Jamais un chanteur en solo n'avait réussi cette performance en aussi peu de temps. Seuls les Beatles et les Supremes ont fait mieux depuis la création du classement des meilleures ventes il y a 52 ans. Chez les femmes, uniquement Mariah Carey, Madonna et Whitney Houston ont placé davantage de singles au sommet du classement. Mais la carrière de Rihanna ne fait que commencer.

S&M n'est décidément pas un single comme les autres. Il y a quelques semaines, la chanson avait déjà fait les gros titres à cause de son clip. Le photographe David La Chapelle avait porté plainte contre Rihanna en l'accusant d'avoir pillé son univers visuel. Le site people américain Radar Online s'était alors fait un plaisir de pointer de nombreuses similitudes entre le clip et les clichés de l'artiste. 

Aucune vidéo n'est prévue pour la version remixée de la chanson avec Britney Spears. Il y a deux semaines, les fans des deux chanteuses s'étaient pourtant pris à rêver en entendant Rihanna déclarer qu'elle avait "très envie de mettre une fessée" à Britney.

Lu sur Billboard

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !