Bulgarie : quand l'ex-Premier ministre devient joueur de football...<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Boïke Borissov est âgé de 54 ans
Boïke Borissov est âgé de 54 ans
©Reuters

Reconversion

Boïko Borissov, 54 ans, est devenu le joueur le plus âgé du football professionnel bulgare.

C'est pour le moins une information insolite. Imaginez, Jean-Marc Ayrault est limogé de son poste de Premier ministre. Aussitôt, il annonce qu'il devient attaquant du FC Nantes... Il y aurait de quoi écarquiller les yeux ! C'est pourtant ce qui se passe en Bulgarie. L'ex-Premier ministre Boïko Borissov, qui a démissionné en février sous la pression de la rue, est devenu le joueur le plus âgé du football professionnel bulgare.

"M. Borissov a joué dimanche pour la première fois en deuxième division professionnelle avec son équipe, Vitocha Bistritsa. Il a toutefois le statut d'amateur comme beaucoup d'autres joueurs en deuxième division, ce qui est autorisé en raison des difficultés financières des clubs", a déclaré lundi à l'AFP Pavel Kolev, attaché de presse de la BFU.

L'homme de 54 ans a participé dimanche avec le numéro 13 à un match de la quatrième journée, qui s'est soldé par un résultat nul 0 à 0 contre Rakovski. Boïko Borissov avait été hospitalisé à deux reprises en mars pour hypertension artérielle et les activités sportives lui étaient interdites, mais son état de santé s'est amélioré depuis. Reste à savoir s'il va permettre à son club de monter en D1 bulgare....

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !