Schwarzenegger président de l'Europe !<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Schwarzenegger président
de l'Europe !
©

Présidentor

C'est en tout cas le destin que lui rêve son ancien directeur de cabinet.

Terminator, Governator, et bientôt... Présidentor ? L'ancien directeur de cabinet d'Arnold Schwarzenegger verrait bien son patron bien adoré devenir le prochain président de l'Union européenne. Rien que ça. Qu'importe le fait que l'ex-gouverneur de Californie, né autrichien, ait perdu de vue depuis bien longtemps le vieux continent. Terry Temminem s'en explique dans le magazine américain Newsweek :

"Dans les prochaines années, l'UE sera à la recherche d'un président ayant une certaine stature, quelqu'un qui saura unifier l'Europe. Les Français ne voudront pas d'un Allemand, et les Allemands ne voudront pas d'un italien. Pourquoi pas une personne née européenne, partie en Amérique et ... qui pourrait revenir pour être à l'Europe ce que Washington ou Jefferson ont été aux Etats-Unis ?"

Le Premier ministre britannique David Cameron a lui aussi blagué sur le sujet en recevant l'ex-gouverneur à Londres il y a quelques jours :

"Nous devons changer la constitution, et ensuite, vous n'aurez plus qu'à vous présenter. C'est ce que nous allons faire !"

D'après Newsweek, personne ne connaît les projets d'Arnold Schwarzenegger. Même sa femme, l'ancienne journaliste de télévision Maria Shriver, n'en saurait pas davantage. Son mari est toujours très occupé par des conférences, l'écriture de ses mémoires, et par des projets dans l'industrie hollywoodienne.

L'acteur, qui prend grand soin de son apparence et porte encore beau à 63 ans, est très conscient du temps qui passe et se confie sur son déclin physique : "Quand je me tiens devant le miroir et que je me regarde de près, je me dis : "Mais qu'est-ce qui a bien pu m'arriver ?"

Lu sur Newsweek

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !