Jobs : le film sur le cofondateur d’Apple déçoit<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Ashton Kutcher, au centre, incarne Steve Jobs, le cofondateur d'Apple décédé
Ashton Kutcher, au centre, incarne Steve Jobs, le cofondateur d'Apple décédé
©Reuters

Flop

Le biopic sur Steve Jobs fait l’objet de nombreuses critiques. De la part de la presse spécialisée, des spectateurs mais également du cofondateur de la marque à la pomme, Steve Wozniak.

Si Apple reste un énorme succès mondial, le film retraçant le parcours de Steve Jobs, le co-fondateur de la marque, ne suit pas la même trajectoire. Sorti le week-end dernier dans 2 381 salles obscures américaines, le long-métrage réalisé par Joshua Michael Stern n’occupe que la septième place du box-office d’Outre-Atlantique. Pourtant, dans le rôle principal, celui de Steve Jobs, décédé le 5 octobre 2011, on retrouve une pointure, en la personne d’Ashton Kutcher. Mais il faut croire que cela ne suffit pas pour faire du biopic une machine de guerre.

Pourquoi cela ? La critique de la presse spécialisée tout d’abord est virulente.Par exemple, le film a hérité de la piteuse note de 25/100 sur le site Rotten Tomatoes. Le public quant à lui donne au film tout juste la moyenne, avec 53/100. Mais surtout, la première critique négative vient tout droit du…co-fondateur d’Apple. Steve Wozniak, s’est déclaré "déçu" par le long métrage. "Certains éléments sont complètement faux", a-t-il ajouté. Pour lui, présenter Steve Jobs comme un leader charismatique au moment où le chef d’entreprise doutait de sa stratégie est une grossière erreur.

Le film sort ce mercredi 21 août en France. Le public sera-t-il plus indulgent avec "Jobs" ?

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !