1 million d'euros pour avoir fait dérailler un TGV<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Un jeune homme qui avait provoqué, avec sa voiture, le déraillement d'un TGV en février 2011.
Un jeune homme qui avait provoqué, avec sa voiture, le déraillement d'un TGV en février 2011.
©

Coûteux

Alcool+cannabis, il abandonne sa voiture sur la voie ferrée.

Un jeune homme qui avait provoqué, avec sa voiture, le déraillement d'un TGV en février 2011 dans les Deux-Sèvres, alors qu'il était en état d'ivresse et sous l'emprise du cannabis, a comparu hier devant le tribunal correctionnel de Niort. 

"Dans la soirée du 18 février, à Mauzé-sur-Mignon. Au volant de sa BMW, Selman qui croyait se diriger vers le bourg du village a emprunté un chemin qui l'a conduit dans une impasse où il a percuté une clôture interdisant l'accès à la voie ferrée. Il s'est donc retrouvé sur la voie où un TER l'a frôlé. Pris de panique, il est sorti de sa voiture et l'a abandonnée. Peu de temps après, un TGV a surgi, en provenance de La Rochelle. La motrice a percuté la BMW et la double rame transportant un peu moins de 300 voyageurs a déraillé. Si la motrice a été fracassée, la voie a également subi de sérieux dommages, sur quelque 800 mètres" raconte le quotidien Sud Ouest.

Le procureur a requis six mois de prison avec sursis et huit mois de suspension de permis. La voiture non assurée a été détruite. La SNCF de son côté prévoit de demander de l'ordre d'un million d'euros au titre des dommages et intérêts pour les dégats et l'interruption du trafic. Jugement le 17 mai.

Lu dans Sud Ouest

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !