Avignon : un boa de 2,5 mètres se ballade en plein centre-ville<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Un boa a été découvert dans la ville d'Avignon
Un boa a été découvert dans la ville d'Avignon
©REUTERS/Juan Carlos Ulate

Plus de peur que de mal

Un homme a découvert, dans la nuit de lundi à mardi, un boa de 2,5 mètres devant chez lui à Avignon (Vaucluse), rapporte La Provence.

Se retrouver nez à nez avec un boa, quelle frayeur !  C'est l'expérience vécue dans la nuit de lundi à mardi par un homme habitant Avignon (Vaucluse), comme le révèle le quotidien La Provence. Vers 3h20, l'individu rentre chez lui. Au moment de pousser le portail de sa maison, il voit en face de lui un énorme reptile de 2,5 mètres. Apeuré, il appelle les sapeurs-pompiers : il a bien fait puisqu'il pourrait s'agir d'un boa constrictor ou d'un python n'ayant pas encore atteint l'âge adulte. Autant dire qu'il s'agit d'un serpent pouvant représenter un danger pour la population...

S'il n'est pas venimeux, une morsure peut en effet causer de sérieuses infections bactériennes. Les services de la préfecture de Vaucluse ont été alertés et sont actuellement à la recherche de son propriétaire. En attendant d'être fixé sur son sort, le serpent patiente tranquillement au fond d'une glacière au centre de secours d'Avignon.

Vu sur la Provence

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !