Les femmes préfèrent les hommes drôles : c'est génétique<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Science
Messieurs, le rire serait votre meilleure arme de séduction...
Messieurs, le rire serait votre meilleure arme de séduction...
©Reuters

Ce que tu es marrant !

D'après une étude américaine, le cerveau des femmes serait davantage réactif à l'humour que celui des hommes.

"Femme qui rit, à moitié dans ton lit." Et si ce dicton était vrai ? Selon une étude américaine publiée dans Social Neuroscience, le rire serait bel et bien une arme de séduction massive. Des chercheurs de la Stanford School of Medicine ont montré que ces dames seraient génétiquement prédisposées à préférer les partenaires drôles, rapporte RTL.

Pour parvenir à cette conclusion, les scientifiques ont fait visionner à des enfants âgés de 6 à 13 ans trois types de vidéos. Un premier groupe a regardé des pastilles drôles, un second groupe à regardé des clips dits "positifs" (des exploits sportifs par exemple), enfin un dernier groupe a regardé des vidéos neutres (montrant par exemple des enfants faisant du vélo). Durant le visionnage, l’activité de leur cerveau a été décryptée par IRM. Résultat : face aux vidéos humoristiques, les filles montraient une activité cérébrale plus intense que les garçons qui, eux, réagissaient davantage aux vidéos positives.

"Nous interprétons ces résultats comme reflétant la présence d’une petite divergence liée au sexe dans la réception du message de récompense et de son expression", expliquent les chercheurs. Toutefois, "étant donné que les enfants, âgés de 6 à 13 ans, ont déjà été exposés à des facteurs environnementaux significatifs, nous ne pouvons être certains que ces différences sexuées proviennent davantage de facteurs génétiques que de facteurs environnementaux", reconnaissent les scientifiques.

Lu sur RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !