Chine : quand la police utilise des oies <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Oies
Oies
©DR

Des oies pour faire la loi

Les oiseaux auraient une excellente ouïe et seraient plus utiles que les chiens pour aider à lutter contre la criminalité.

En Chine rurale, certains services de police utilisent des oies pour patrouiller. En effet, les oiseaux auraient une excellente ouïe et seraient plus utiles que les chiens pour aider à lutter contre la criminalité.

En effet, depuis le début de l'année, les forces de police de la province de Xinjiang envoient des agents et des oies en patrouille. M. Zhang, chef de la police locale, déclare d'ailleurs : "Les oies sont très courageuses. Elles déploient leurs ailes et attaquent les étrangers qui tentent de s'introduire dans les maisons des particuliers".

En juin, par exemple, un troupeau d'oies policières avait réussi à piéger un homme qui s'était introduit dans les bureaux de la police locale pour y voler une moto. Après avoir drogué deux chiens de la police, l'homme s'apprêtait à prendre la poudre d'escampette quand il s'est retrouvé face à face avec une vingtaine d'oies. Celles-ci ont alors déployé leur ailes et se sont misent à hurler. L'officier de service, alerté par le bruit, a ainsi pu appréhender l'homme.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !