Google propose un programme de télévision sur Internet<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Google propose un programme de télévision sur Internet
©DR

Media

Selon le Wall Street Journal, Google serait actuellement en train de consolider des accords dans le but de proposer un service de télévision par Internet.

Le groupe Internet américain Google a commencé à approcher de grands médias pour leur proposer de commercialiser leurs contenus sous licence par le biais d'un service de télévision Internet, a rapporté, le 16 juillet, le Wall Street Journal. Ce service diffuserait en flux des programmes télévisés.

Si Google va de l'avant avec ce projet, il rejoindrait d'autres entreprises qui envisagent de lancer de tels services regroupant des programmes existants. Le géant des semi-conducteurs Intel et le groupe de médias japonais Sony travaillent en effet sur des offres similaires, tandis qu'Apple a lancé plusieurs idées de commercialisation sous licence de programmes télévisés à des entreprises de médias ces dernières années, ajoute le Wall Street Journal.

De tels services de télévision par Internet pourraient avoir un impact important sur les télévisions traditionnelles, générant de nouveaux concurrents pour les services câblés payants qui sont déjà confrontés à la concurrence de la vente devidéos par Internet. Des sociétés comme Netflix, Hulu ou Amazon offrent des programmes à la demande, mais les projets de télévision par Internet comme celui de Google envisagent une offre de programmes traditionnels permettant aux internautes de surfer comme ils passent d'une chaîne à l'autre en "zappant" sur de la télé traditionnelle.

Google a commencé à présenter son projet aux groupes de médias mais il n'est pas certain qu'il parvienne à des accords de diffusion sous licence, précise le quotidien.

Lu sur Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !