James Bond : rebelote pour Sam Mendes et Daniel Craig <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
Sam Mendes et Daniel Craig ont resigné pour le prochain James Bond
Sam Mendes et Daniel Craig ont resigné pour le prochain James Bond
©Luke MacGregor / Reuters

C'est officiel

L'acteur et le réalisateur britanniques ont resigné pour le prochain épisode du célèbre agent secret, ont annoncé jeudi les studios Sony.

Pour le moment, peu d'informations circulent. Comme son célèbre héros, tout ce qui tourne autour de James Bond reste le plus secret possible. En effet, pour le moment ni le titre, ni l'histoire, ni la distribution du prochain film n'a encore été dévoilé. Mais ce jeudi, les studios ont fait de nouvelles révélations sur le prochain épisode de la saga. Ils ont officialisé le nom de l'acteur et du futur réalisateur. Il s'agira de Daniel Craig et de Sam Mendes. Les deux Britanniques vont donc refaire équipe après le succès historique de leur collaboration sur Skyfall

Le scénariste John Logan, déjà auteur de Skyfall, reviendra lui aussi pour écrire le script des 24e aventures de l'agent 007, dont la sortie est prévue le 23 octobre 2015 en Grande-Bretagne et le 6 novembre aux Etats-Unis, a précisé Sony dans un communiqué. Skyfall, dernier épisode en date de James Bond au cinéma, a battu tous les records de la saga, en amassant 1,11 milliard de dollars de recettes dans le monde. C'est aussi le film le plus lucratif de tous les temps en Grande-Bretagne.

"Je suis très heureux que les producteurs, en me donnant le temps nécessaire pour honorer mes engagements au théâtre, aient fait en sorte que je puisse réaliser Bond 24", déclare le cinéaste dans le communiqué. "J'ai hâte de prendre à nouveau les commandes et de travailler une deuxième fois avec Daniel Craig et (les producteurs) Michael G. Wilson et Barbara Broccoli".

Daniel Craig a déjà enfilé trois fois le costume de James Bond, pour Casino Royale (2006), Quantum of Solace (2008) et Skyfall (2012).

Lu sur le Nouvel Observateur

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !