Angoulême : des élèves barbouillés de Danette<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Des enfants ont été tartiné par des agents municipaux avec de la crème dessert (photo d'illustration)
Des enfants ont été tartiné par des agents municipaux avec de la crème dessert (photo d'illustration)
©Reuters

Vous reprendrez bien un peu de dessert ?

Des agents municipaux ont pris une curieuse initiative pour calmer des enfants bien agités lors d’un déjeuner scolaire.

Tout le monde se lève (et file droit ?) pour Danette ! Le slogan de la marque de crème dessert a en tout cas du inspirer les quatre agents de restauration en charge de la cantine de l’école René-Defarge à Angoulême, le 5 juillet. Était-ce le début des premières chaleurs, la fin de l’année scolaire ou une blague de potache ? Toujours est-il que le quatuor, pour refréner le chahut ambiant, s’est mis à tartiner à coup de la célèbre marque de crème dessert les enfants récalcitrants.

Devant leurs mines parfumées et sucrées, la directrice de l’établissement a alerté la municipalité, totalement consternée devant cet épisode quelque peu lacté. Et la réaction n’a pas été longue à arriver. Thierry Darrigand, le directeur général des services, a déclaré que cette "méthode" était "inadmissible de la part d'agents qui sont justement formés pour gérer ce genre de situation et cela va à l'encontre de toutes les consignes que nous pouvons donner". Le directeur attend la version des principaux concernés afin de prononcer d’éventuelles sanctions : "en tout état de cause, nous ne laisserons pas la situation comme cela jusqu'à la rentrée". Voilà qui est dit. Mais la petite histoire ne dit pas quel parfum ont été tartiné les bouilles de ces petits Angoumoisins…

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !