Et si les poussins étaient plus intelligents que les enfants...<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Et si les poussins étaient plus intelligents que les enfants...
©D.R

Cui-cui

Des chercheurs de l'Université de Bristol en Angleterre se sont penchés sur la question durant 20 ans, avant de faire ce constat...

C'est une étude qui vaut le détour qui concerne... les poussins. Ces petites bêtes à plumes seraient en effet, au sortir de l'oeuf, bien plus intelligentes que nos enfants ! Une étude menée par des chercheurs de l'Université de Bristol en Angleterre en fait le constat. Les poussins seraient ainsi, entre autres, capables d'identifier des chiffres allant de 1 à 5.

Mais ce n'est pas tout : les poussins auraient des notions de géométrie dans l'espace. Les chercheurs ont aussi découvert que les poussins peuvent concevoir qu’un objet disparaissant de leur vue... existe toujours. Ils auraient même des appétences pour la 3D, des choses que les bébés ne peuvent percevoir, expliquent les chercheurs.

Dernier point à noter : les poussins seraient capables de maîtriser leur faim. Ce qui est impossible chez un enfant jusqu'à l'âge de 4 ans.

Le sujet vous intéresse ?

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !