Au mariage de Kate et William, la reine répète ses funérailles<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Au mariage de Kate et William,
la reine répète ses funérailles
©

Morbide

Les festivités seront aussi l'occasion de préparer un événement bien moins heureux : la mort de la reine.

Le mariage de Kate et William va attirer à Londres de nombreux officiels et dignitaires étrangers. Pour les services du protocole, ce sera l'occasion de se préparer à un événement encore plus important : la mort de la reine. Le cortège des mariés devrait en effet emprunter l'itinéraire suivi par le cercueil de la monarche après sa mort, d'après le Sunday Express.

En Grande-Bretagne, les funérailles royales sont une affaire sérieuse qui se prépare longtemps à l'avance. Connues sous le nom de code Tay Bridge, les funérailles de la reine mère avaient été organisées minutieusement bien avant sa disparition. Celles de la reine Elisabeth ont été surnommées "London Bridge".

D'après un employé des services du protocole, la reine considère les moindres détails de son enterrement avec un intérêt minutieux. Elle n'est pas la seule. Son fils le prince Andrew se serait vanté d'avoir déjà prévu les siennes.

Lu sur le Sunday Express

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !