Les gendarmes de Saint-Tropez ont retrouvé un lynx égaré<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Un lynx égaré a été retrouvé près de Saint-Tropez.
Un lynx égaré a été retrouvé près de Saint-Tropez.
©e_monk / FlickR

Après les nudistes et les extraterrestes

Le serval avait fugué hier de la propriété d'un vacancier russe.

Les gendarmes de Saint-Tropez (Var) ont récupéré le lynx égaré par un vacancier dans la région. Il s'était échappé vendredi d'une luxueuse propriété louée par des Russes. L'animal de 18 kilos a été retrouvé dans un arbre près de la maison de son propriétaire,dans un quartier résidentiel de Gassin, à 10 km de la fameuse station balnéaire.

Un appel à la population avait été lancé dans le journal Var matin. En effet, les servals peuvent devenir dangereux après un retour de quelques jours dans la nature, selon l'office national de la chasse à la gendarmerie. Cet animal au pelage beige et tacheté n'est pas une espèce protégée. Ses propriétaires ont toutefois été interrogés par les gendarmes, pour savoir comment il était arrivé dans la région. Puisqu'il s'agit d'une espèce non-domestique, ses propriétaires doivent avoir un certificat spécial et un registre d'entrée/sortie du territoire.

"Il y a beaucoup d'extravagance ici et il faut innover. Avant c'était juste les belles voitures", a déclaré un gendarme.

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !