Orne : il publie son avis de décès dans la presse pour échapper à la justice<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Certaines personnes sont prêtes à tout pour fuir la justice.
Certaines personnes sont prêtes à tout pour fuir la justice.
©Flickr/Su morais

Prêt à tout

L'homme d'une cinquantaine d'années est poursuivi pour viol et extorsion.

Pour certains, tous les moyens sont bons pour échapper à la justice. Pour se soustraire à cette dernière, un homme d'une cinquantaine d'années a ainsi publié dans la presse un faux avis d'obsèques pour se faire passer pour mort comme le révèle son propre frère qui déclare que l'accusé "s'est fait passer pour mort en publiant un avis d'obsèques dans Ouest-France.

Poursuivi pour viol et extorsion, le suspect à l'imagination débordante avait auparavant invoqué des problèmes médicaux mais également donné de fausses adresses à Caen ou encore Poitiers pour ne pas être retrouvé.

Citée par le quotidien de presse régionale Ouest France, l'avocate de la partie civile a ainsi expliqué lors du procès aux assises de l'Orne, auquel le quinquagénaire ne s'est bien évidemment pas rendu, qu'"il ne veut pas être jugé. Il se moque du monde" précisant qu'"il n'a jamais respecté son contrôle judiciaire. Il donne des certificats médicaux pour ne pas pointer à la gendarmerie, mais il part en vacances au Cameroun".

L'accusé, qui est censé se présenter à une expertise psychologique par un juge d'instruction, reste donc introuvable. Les témoins l'ont décrit comme un homme à femmes violent et manipulateur.

Lu sur Ouest France

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !