Pourquoi la BBC estime qu'il lui faudrait une équipe de 100 personnes pour donner l'heure correctement<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
L'horloge qui s'affiche sur la page d'accueil du site de la BBC ne donne pas correctement l'heure.
L'horloge qui s'affiche sur la page d'accueil du site de la BBC ne donne pas correctement l'heure.
©Flickr

Tic tac, tic tac

Résultat : la BBC a décidé de retirer son horloge de la page d'accueil de son site.

A 76 ans, la BBC ne sait pas lire l'heure... Plus sérieusement, le célèbre média britannique a expliqué que l'horloge qui s'affiche sur la page d'accueil de son site ne donne pas correctement l'heure, rapporte le site Quartz. Cette horloge, ajoutée en 2007, est calquée sur le même modèle que celle qui s'affiche sur les programmes télé de la BBC : elle retarde légèrement. Cette horloge a été brièvement supprimée du site en 2010, ce qui a suscité un tollé chez les internautes.

Problème : comme la plupart des horloges sur le Web, celle de la BBC s'adapte à l'horloge de l'ordinateur de chaque internaute. Cela a certes un aspect pratique mais ne convenait pas à la BBC Trust, l'organe de décision de la British Broadcasting Corporation, qui a donc décidé de mener l'enquête après un courrier de plainte d'un lecteur. La BBC Trust a alors conclu... que seule la BBC pouvait vraiment savoir l'heure exacte.

Dans la foulée, la BBC a publié un communiqué - en prenant soin de préciser qu'il n'y avait aucune trace d'ironie dans son texte : "Compte tenu de la complexité technique de la mise en place d'une horloge centrale de remplacement, et compte tenu du fait que la plupart des utilisateurs ont déjà une horloge sur leur ordinateur, la BBC a décidé de retirer l'horloge de la page d'accueil de son site". Et d'ajouter qu'il faudrait à la BBC une équipe dédiée de 100 personnes pour mettre en place un tel système.

Lu sur Quartz

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !