Michel Denisot au Grand Journal : il confirme son départ et s'explique<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
Michel Denisot quitte le Grand Journal.
Michel Denisot quitte le Grand Journal.
©Reuters

Ce n'est qu'un au revoir

"Mon envie commençait à s'émousser", a confié l'animateur, qui a refusé de signer pour une année de plus à la tête de l'émission de Canal+, comme le lui proposait la chaîne.

La rumeur enflait depuis quelques jours, c'est désormais officiel : Michel Denisot quitte le Grand Journal. Dans une interview accordée au Parisien ce vendredi, celui qui a animé l'émission phare de Canal+ pendant 9 ans explique les raisons de son départ. 

"Canal+ m'a proposé de faire une 10e et dernière année, jusqu'en 2014, mais je sentais que c'était mieux d'arrêter", a-t-il confié. "L'idée a mûri depuis janvier", a expliqué Michel Denisot au Parisien en affirmant avoir ressenti "que [s]on envie s’émoussait. J’ai eu mon compte". "Depuis neuf ans, je suis sur un tapis roulant qui ne s'arrête pas. Je fais des journées de 14 heures", a-t-il rappelé.

Nommé directeur de la version française de Vanity Fair, dont le premier numéro est attendu fin juin, le présentateur va donc se consacrer entièrement à cette activité de presse écrite. "Je vais diriger [Vanity Fair] mais aussi écrire un peu, ça prend du temps. Débuter une nouvelle aventure dans un titre aussi prestigieux à 68 ans, c'est un immense coup-de-bol." Et le football ? Michel Denisot n'exclut pas de revenir à une de ses plus grandes passions : "J'ai des contacts avec plusieurs dirigeants de club, je pourrai avoir une activité de conseil".

Par ailleurs, Michel Denisot a nié que la baisse d'audience de l'émission ait été le motif de son départ : "La saison a été la troisième meilleure audience du programme et même de la case depuis la création de Canal+", s'est-il défendu. Il a d'ailleurs précisé que le Grand Journal allait continuer, même sans lui.


Michel Denisot écarté du Grand Journal ?by Europe 1

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !