Texas : une maman meurt, accouche et ressuscite<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Ce bébé est né via une césarienne post-mortem... avant que sa maman ne revienne à la vie
Ce bébé est né via une césarienne post-mortem... avant que sa maman ne revienne à la vie
©Reuters

Miracle

Ce fait divers incroyable a eu lieu à Missouri City en février 2013.

C’est ce qu’on appelle un miracle. Ou même un double  miracle, qui a eu lieu dans le Missouri en février 2013. Pourtant tout commence mal : Erica Nigrelli, une enseignante américaine, fait une crise cardiaque alors qu’elle est enceinte de 8 mois. Ses collègues du lycée ainsi que son mari – qui travaille dans le même établissement – tentent en vain de la réanimer : quand les secours arrivent à l’hôpital, la femme est déclarée cliniquement morte.

Les médecins tentent alors le tout pour le tout en réalisant une césarienne post-mortem d'urgence pour tenter de sauver le bébé.  Et là premier miracle, la petite Elayna pousse son premier cri. Mais l’histoire ne s’arrête pas là : le cœur d’Erica se remet à battre ! Placée en coma artificiel pendant 5 jours, les médecins finiront par lui diagnostiquer une cardiomyopathie hypertrophique, une maladie du muscle cardiaque qui nécessite la pose d’un pacemaker. La maman et sa petite fille sont sauvées.

Voici la vidéo de toute la petite famille réunie et en bonne santé :

Lu sur 7sur7.be

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !