Islande : une Française retrouvée après s'être perdue dans les glaciers pendant 30 heures<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Islande : une Française retrouvée après s'être perdue dans les glaciers pendant 30 heures
©DR

Gla gla

Elle était simplement partie faire une balade... mais s'est égarée dans les fjords enneigés dans le nord-ouest de l'Islande, où la température avoisine 7°C le jour.

Une jeune Française originaire du Sud-Ouest, Maylis Lasserre, vient d'etre retrouvée à la suite d'une affreuse mésaventure. Installée depuis plusieurs mois en Islande, la jeune femme de 24 ans avait simplement décidé d'aller se promener et admirer le paysage quelques instants, dans le Nord-Ouest de l'Islande. Elle est donc partie sans équipement, et sans téléphone portable, pensant revenir très vite.

Mais le manque de visibilité a troublé la jeune femme qui s'est perdu. Résultat : un calvaire. 30 heures d'errance dans le fjord enneigé, où la température avoisine 7°C le jour.

Après avoir cherché son chemin en vain, elle a été retrouvée saine et sauve, selon la Police qui a annoncé la bonne nouvelle dimanche. 

"Entre les températures actuelles autour de 7°C en journée, les nuages bas et le nombre d'heures pendant lesquelles elle est restée dehors, nous avons eu de la chance de la trouver vivante", a déclaré à l'AFP un porte-parole de la police, Hlynur Snorrason.

Elle était partie vendredi matin et n'était toujours pas rentrée en début d'après-midi. Sa colocataire avait alors tenté de la retrouver avant de prévenir la police. "Elle n'était pas bien habillée ni équipée car elle n'avait pas prévu de partir longtemps, elle voulait juste regarder les montagnes et revenir, mais elle s'est perdue", a précisé un porte-parole de la police, M. Snorrason. "Les nuages étaient bas, elle avait très froid aux pieds, alors elle a attendu", a-t-il ajouté.

Lu sur TF1 News

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !