En direct
Best of
Best of du 4 au 10 mai 2019
En direct
© Reuters
Acquisition ?
Yahoo! pourrait acheter Tumblr pour un milliard de dollars
Publié le 17 mai 2013
Pour rajeunir son audience, Yahoo! pourrait s'offrir la plateforme de blogs selon le site AllThingsDigital.
Ajouter au classeur
Vous devez être abonné pour ajouter un article à votre classeur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Lecture Zen
Vous devez être abonné pour voir un article en lecture zen.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Pour rajeunir son audience, Yahoo! pourrait s'offrir la plateforme de blogs selon le site AllThingsDigital.

Yahoo! a une soif de Tumblr. Le site spécialisé AllThingsDigital révèle en effet que le géant américain souhaiterait racherter la célèbre plateforme de blogs américaine ou au moins conclure un partenariat stratégique. Yahoo! Aimerait en effet rajeunir l'audience du site américain mais également redevenir tendance. Tumblr a en effet attiré selon les chiffres données par comScore près de 117 millions de visiteurs au mois d'avril.

Le directeur financier de Yahoo! Ken Goldman a en effet souligné lors de la conférence Global Technology le besoin de l'entreprise de revenir "cool" et a notamment déclaré : "Un de nos défis, c'est que nous avons connu un vieillissement de la population".

AllThingsDigital assure par ailleurs que l'intérêt de Yahoo! Pour Tumblr n'est vraiment une surprise puisque la PDG de Yahoo! Marissa Mayer s'intéressait déjà à Tumblr lorsqu'elle travaillait chez Google.

Le site Tumblr est d'autant plus intéressant qu'il s'est lancé dans une importante levée de fonds qui pourrait lui permettre d'être valorisé à un milliard de dollars, ce qui équivaut à 774 millions d'euros.

Le site AllThingsDigital indique par ailleurs que la PDG de Yahoo! Aurait déjà rencontré le fondateur et PDG de Tumblr David Karp.

Les commentaires de cet article sont à lire ci-après
Le sujet vous intéresse ?
Mots-clés :
Silicon Valley, achat, Tumblr
Thématiques :
Commentaires (0)
Ecrire un commentaire
Vous devez être abonné pour rédiger un commentaire.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.
Pas d'autres commentaires