Autheuil : le fisc adresse un courrier à la tombe d'un cimetière<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Un contribuable est pour suivi par le fisc jusque dans sa tombe.
Un contribuable est pour suivi par le fisc jusque dans sa tombe.
©DR

Tenace

Le Trésor public a envoyé un pli à un contribuable décédé.

Le fisc est décidément extrêmement tenace… il vous suit même après votre mort ! Le quotidien de presse régionale Ouest France révèle en effet que le Trésor public a adressé samedi une lettre à un contribuable mort il y a quelques mois. On pourrait parler de simple bourde mais le courrier a été envoyé au cimetière, avec le bon numéro de la tombe.

Le Trésor public avait envoyé un premier courrier à l'adresse du contribuable qui était toutefois revenu pour cause du décès du destinataire. Mais cela ne fait pas peur au fisc qui a donc adressé la deuxième lettre au "cimetière d'Autheuil – tombe 19" dans l'Orne comme l'indique l'inscription sur l'enveloppe officielle envoyée par l'administration.

Le facteur ne s'est pas laissé démonter par l'étrange envoi et a donc remis le courrier à la maire de la ville Béatrice Devedjian qui n'a toutefois pas ouvert le pli pour découvrir ce qui était assez important pour qu'on décide de l'envoyer à un mort.

L'histoire ne s'arrête pas là car si le contribuable concerné ne peut plus être contacté, la municipalité espère bien trouver des descendants du défunt pour lui transmettre le courrier que le Trésor public a envoyé. Seul petit problème : la famille du contribuable recherché ne vit plus dans la commune…

Lu sur Europe1.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !