En direct
Best of
Best of du 18 au 24 mai 2019
En direct
© DR
Hommage
Serge Gainsbourg : sur la ligne 11 du métro parisien, une station portera son nom
Publié le 10 avril 2013
La ligne 11 du métro parisien s'arrête actuellement à la Mairie des Lilas. Elle sera prolongée et une station honorera le chanteur.
Ajouter au classeur
Vous devez être abonné pour ajouter un article à votre classeur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Lecture Zen
Vous devez être abonné pour voir un article en lecture zen.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
La ligne 11 du métro parisien s'arrête actuellement à la Mairie des Lilas. Elle sera prolongée et une station honorera le chanteur.

Les hommages à l'icône Serge Gainsbourg ne manquent pas. Le chanteur, compositeur, auteur, pianiste, écrivain...bref le touche-à-tout français est une véritable icône. Une star comme la France n'en a rarement connue. Quoi de plus logique dès lors de retrouver des rues qui portent son nom dans plusieurs villes de France. De Toulouse à Clermont-Ferrand en passant par Blagnac, Serge Gainsbourg continue ainsi, d'une certaine façon, de vivre dans le cœur des Français. A Paris, à la porte des Lilas dans le XXème arrondissement, rendue célèbre par la chanson Le Poinçonneur des Lilas, un parc construit au-dessus du boulevard périphérique a été nommé Jardin Serge-Gainsbourg en juillet 2010 en présence de Jane Birkin et Charlotte Gainsbourg.

Et ce n'est pas tout. En effet, à en croire le Parisien.fr, dans le cadre du prolongement de la ligne 11 du métro parisien, une station adoptera le nom des Lilas-Serge Gainsbourg. La ligne 11 du métro parisien s'arrête actuellement à la Mairie des Lilas. Les travaux de prolongement doivent débuter l'an prochain et permettront de gagner six kilomètres. Un tronçon supplémentaire de six stations dont l'un rendra donc hommage à Gainsbarre. L'inauguration de la nouvelle ligne 11 est prévue pour 2019. Outre le nom de la station, la mairie des Lilas a indiqué au quotidien qu'une statue en bronze du chanteur, décédé en 1991, sera érigée.

Les commentaires de cet article sont à lire ci-après
Le sujet vous intéresse ?
Commentaires (9)
Ecrire un commentaire
Vous devez être abonné pour rédiger un commentaire.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.
John coeur de roy
- 11/04/2013 - 19:44
@ Gilles...
Vous le connaissiez personnellement pour vous permettre de juger sa vie intime ????
Votre jugement est empirique et partial...
Pas beau ça ! Monsieur Gilles...
John coeur de roy
- 11/04/2013 - 19:41
De son vivant...

Mais de son vivant cela aurait été mieux...
Je pense qu'il aurait apprécié cet honneur en souvenir de cette merveilleuse chanson " Le poinçonneur des Lilas"...
Tout un symbole...
John coeur de roy
- 11/04/2013 - 19:40
Assez, Assez !!!!...
Il y a bien des places Miterrand...Et il n'a pas arrêté de mentir et de nous plumer avec ses impôts comme tous les autres d'ailleurs...
Alors je dis oui ! au talent de Monsieur Gainsbourg et à sa façon d'avoir aimer la France jusqu'au point de ne pas vouloir la quitter pour les impôts dont il a parlé..Souvenez-vous le billet de 500frs.
Certains feraient bien de s'en souvenir.Surtout les sportifs exilés fiscaux qui feraient bien de se taire et aussi quelques artistes planqués en Suisse...Et non des moindres....

Alors oui ! à la station Serge Gainsbourg toute déférence gardée.
Et avec admiration m