Dormir et être payé ? C'est possible dans cet hôtel finlandais ! <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Un hôtel finlandais a fait fort en proposant un poste de "dormeur professionnel"
Un hôtel finlandais a fait fort en proposant un poste de "dormeur professionnel"
©

Dodollars...

Un hôtel en plein centre de Helsinki proposer un job de rêve : tester toutes les chambres en échange d'une rémunération.

Un job à dormir debout ! Afin de réaliser un joli coup de pub, un hôtel finlandais a décidé de proposer un poste de travail assez particulier : tester toutes les chambres de son établissement. Recherchant donc un dormeur professionnel pour 35 jours de "travail", cet hôtelier a réussi à convaincre bon nombre de candidats venus du monde entier pour décrocher le gros lot. En effet, plus de 800 candidats ont d'ores et déjà déposé leur CV pour postuler à ce poste de rêve.

"Je pensais recevoir peut-être une centaine de candidatures, mais là, on en a environ 800, du monde entier, et le date limite de dépôt est dans un mois", s'est étonné Tio Tikka, le gérant, auprès de l'AFP. Récemment rénové, cet hôtel Finn se situe en plein cœur de Helsinki, la capitale.  

L'employé devra tout de même rédiger un compte-rendu de sa journée de manière quotidienne et de la qualité de sa nuit sur le blog de l'hôtel. Tio Tikka cherche avant tout "quelqu'un qui a de bonnes capacités d'expression pour que les billets publiés soient intéressants à lire", tout en précisant qu'une "expérience dans l'industrie du tourisme est un plus". Un anglais courant est également exigé alors que la maîtrise du finnois reste une option. Le montant du salaire n'a pas été précisé. 

Lu sur Gentside

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !