Google : une montre intelligente pour le géant américain ?<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Google : une montre intelligente pour le géant américain ?
©

Rumeurs

Comme Apple et Samsung, Google plancherait à son tour sur un projet de montre high-tech.

Tout le monde veut sa part du gâteau. Alors qu'une Galaxy Watch serait dans les projets du géant Samsung qui compte bien concurrencer l'iWatch d'Apple, le Financial Times révèle que Google chercherait également à développer sa propre montre intelligente. On comprend l'intérêt de toutes ces entreprises pour les montres intelligentes : Citigroup estime en effet que le marché de la smart watch pourrait atteindre 60 milliards de dollars en 2013.

Alors que le géant américain est très occupé dernièrement à promouvoir ses fameuses lunettes à réalité augmentée, le journal économique américain assure que la société de Mountain View travaillerait actuellement sur son propre projet de montre high-tech. Et contrairement à ce qu'on aurait pu penser, ce ne serait pas les équipes de X Lab, à l'origine des lunettes Google Glass, mais les créateurs d'Android qui seraient en charge de ce nouveau projet top secret.

La smart watch de Google, qui pourrait être commercialisée dès cette année et dont les brevets déposés en 2001 indiquent qu'elle serait doté d'un double écran, servirait au géant américain à toucher un plus grand public que les lunettes à réalité augmentée qui s'adressent en effet dans un premier temps à des consommateurs technophiles et surtout aisés. Au contraire, une montre intelligente à tous les attributs pour toucher un large public, comme l'ont d'ailleurs déjà bien compris Apple et Samsung qui risquent bien de s'écharper sur de tels produits.

La montre de Google devrait en effet être vendu à un prix plus abordable que les Google Glasses et surtout, portée au poignet, elle sera moins déstabilisante que l'autre projet du géant américain.

Lu sur Numerama

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !