Apple : et si l'entreprise avait trouvé la solution miracle pour sauver votre iPhone lorsqu'il tombe par terre ?<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Apple a déposé un brevet pour épargner les iPhones qui tombent par terre.
Apple a déposé un brevet pour épargner les iPhones qui tombent par terre.
©Reuters

Magie magie

Le géant américain a déposé un brevet qui permettrait d'épargner les composants les plus sensibles d'un iPhone lorsqu'il tombe par terre.

Apple cherche à protéger vos iPhones et autres iPods Touch. Le site spécialisé Appleinsider révèle en effet que la marque à la pomme a déposé un brevet pour permettre de minimiser les dommages de vos appareils Apple lorsqu'ils tombent.

L'invention de l'entreprise de Cupertino serait ainsi un système qui pourrait potentiellement épargner les composants les plus fragiles d'un iPhone, comme l'écran, en détectant tout simplement lorsque l'appareil tombe et en déplaçant légèrement la masse au centre du combiné pour contrôler la chute.

Le brevet "Protective Mechanism for an Electronic Device" ("Mécanisme protecteur pour un appareil électronique") publié par le bureau des brevets américains ne s'applique pas nécessairement qu'aux iPhones puisque l'invention peut en effet être intégrée à n'importe quel appareil électronique doté d'un processeur. Les tablettes et les ordinateurs portables pourraient donc bien également bénéficier de cette nouvelle technologie même si les personnes ont plus tendance à faire tomber leur smartphone.

Pour fonctionner, le système mis en place par Apple a besoin d'un capteur qui peut détecter la chute d'un appareil électronique mais aussi la façon dont il tombe par rapport au sol. Le brevet de la marque à la pomme évoque notamment un système de GPS mais aussi des capteurs d'image. Apple compte associer le capteur à un processeur qui permettra de déterminer l'état de chute du téléphone. Quant à la façon de changer la position de l'appareil dans les airs avant qu'il ne touche le sol, Apple pense à une petite masse intégrée au téléphone.

L'invention n'étant qu'à l'idée de brevet, elle ne devrait pas apparaître avant un long moment. Elle reste néanmoins intéressante pour toutes ces personnes qui ne cessent de faire tomber leurs smartphones.

Lu sur Apple Insider

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !