Le martyre d'Anne l'éléphant<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Le martyre d'Anne l'éléphant
©

Triste cirque

Une vidéo montre les mauvais traitements subis par l'unique éléphant de cirque du Royaume-Uni.

Une association britannique de défense des animaux vient de diffuser une vidéo extrêmement choquante. Elle montre Anne, le dernier éléphant de cirque du pays, subir des mauvais traitements pendant la trêve hivernale.

Tournées sur une période de trois semaines et demi, ces images ne cachent rien des 48 attaques que subit l'animal, âgé de 58 ans. Des coups de pied et de fourche lui sont assénés avec violence par un employé particulièrement agressif. Les coups ciblent souvent ses pattes arrières, percluses d'arthrose. Les chevaux et poneys présents en arrière plan sont eux aussi frappés régulièrement.

Au-delà des violences, la vidéo laisse entrevoir le quotidien gris de l'animal, enchaîné toute la journée. Ces révélations ne vont pas faciliter les choses au propriétaire du cirque, Bobby Roberts, qui refuse de se séparer d'Anne et a toujours affirmé qu'elle était bien traitée. Jusqu'ici, des contrôles vétérinaires fréquents lui avaient toujours donné raison. 

Lu sur le Daily Mail

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !