Yahoo! fait peau neuve et lance sa nouvelle page d'accueil aux Etats-Unis<!-- --> | Atlantico.fr
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Les internautes américains vont pourront accéder à la nouvelle version de Yahoo! dans les prochains jours.
Les internautes américains vont pourront accéder à la nouvelle version de Yahoo! dans les prochains jours.
©DR

Lifting

Les internautes américains vont pourront accéder à la nouvelle version de Yahoo! dans les prochains jours.

Marissa Mayer, la PDG de Yahoo!, a dévoilé mercredi la nouvelle version de la page d’accueil du portail Internet qui sera mise en service dans les prochains jours aux Etats-Unis. Se voulant "plus moderne", plus personnalisée et mieux adaptée à une consultation mobile, elle accorde une place plus importante aux contenus personnalisés via les réseaux sociaux. "Yahoo! a toujours été destiné à vous apporter le meilleur du Web. Et aujourd'hui, nous présentons une expérience nouvelle, plus moderne pour cela", a commenté Marissa Mayer, dans un message publié sur le blog officiel du groupe. 

La nouvelle page est "conçue pour être plus intuitive et personnelle" et "optimisée pour les smartphones et les tablettes", a-t-elle ajouté. Elle comporte dans sa partie centrale un "fil d'actualité", un terme emprunté au réseau social Facebook. Il permettra de dérouler des titres d'articles de presse, que l'utilisateur peut éventuellement personnaliser pour qu'ils correspondent mieux à ses intérêts. Il pourra aussi se connecter avec son identifiant Yahoo! ou Facebook, et y inclure des articles partagés par ses "amis", une fonction visant à "rendre Yahoo! encore plus social", a expliqué Marissa Mayer.

Marissa Mayer est arrivée aux commandes de Yahoo! l'été dernier, avec pour mission de relancer sa croissance en panne depuis plusieurs années. Elle a déjà procédé à une modernisation et à une simplification du service de courriels Yahoo Mail, et de l'application de photos Flickr.

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