Google stores : ils seront en place d'ici l'été 2013<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
Google stores : ils seront en place d'ici l'été 2013
©

High Tech

La firme de Mountain View n'est cependant pas novice en matière de vente "physique" : outre-Atlantique et outre-Manche, elle dispose déjà de "pop-up stores", soit des "îlots" installés à l'intérieur de magasins Best Buy et Dixons.

C'est 9to5Google qui avance l'information, tenue "d'une source extrêmement fiable" : Google planifierait l'ouverture d'un réseau de magasins aux Etats-Unis dans les principales villes d'ici l'été prochain, en vue de vendre ses produits de la main à la main. Les terminaux Nexus, mais également les Chromebooks et, pourquoi pas, les Google Glasses pourraient ainsi être achetés par les consommateurs sans passer par la case Web.

D’après 9to5Google, un réseau de magasins physiques est indispensable pour convaincre les consommateurs d’engager certaines dépenses. Faute de pouvoir toucher et essayer le produit, le client ne passe pas à l’acte d’achat. La firme de Mountain View n'est cependant pas novice en matière de vente "physique" : outre-Atlantique et outre-Manche, elle dispose déjà de "pop-up stores", soit des "îlots" installés à l'intérieur de magasins Best Buy et Dixons. Néanmoins, dans de tels cas, Google ne gère pas les ventes et se contente de présenter ses produits en démonstration : la perspective de boutiques entièrement dédiées aux produits de la firme lui permettrait de tout gérer, sans intermédiaire.

L'arrivée prochaine de Google Store laisse par ailleurs penser que la firme planche sur de nouveaux produits, dans la mesure où son catalogue actuel est relativement limité et remplirait difficilement un magasin. Google pourrait donc annoncer des nouveautés d'ici à la fin de l'année.

Lu sur Clubic

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !