Intouchables : pas d'Oscar mais un Goya<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Omar Sy et François Cluzet.
Omar Sy et François Cluzet.
©© Gaumont Distribution

Films

Le film français avec Omar Sy et François Cluzet a reçu dimanche à Madrid le prix du meilleur film européen lors de la remise des 27e Goya, la plus haute récompense du cinéma espagnol.

Le film français Intouchables de Eric Toledano et Olivier Nakache a reçu dimanche à Madrid le prix du meilleur film européen lors de la remise des 27e Goya. "Intouchables" de Toledano et Nakache a été préféré par les membres de l'Académie du cinéma espagnol aux films de leurs compatriotes François Ozon "Dans la maison" et Jacques Audiard "De rouille et d'os", ainsi qu'au film "Shame" du Britannique Steve McQueen.

"Nous sommes très émus. Recevoir ce prix constitue un grand honneur", a déclaré Eric Toledano en recevant en compagnie de Olivier Nakache la récompense sur la scène du Centre des Congrès Prince Felipe de Madrid où était organisée la cérémonie. La première sortie internationale "Intouchables" a eu lieu en septembre 2011 au Festival international du film de Saint-Sébastien (Espagne). Le film raconte l'histoire de la naissance d'une amitié entre un milliardaire tétraplégique et un émigré de la banlieue parisienne qui a été engagé pour s'occuper de lui.

Le film s'appuie sur l'histoire réelle de l'homme d'affaires français Philippe Pozzo di Borgo, devenu tétraplégique après un accident de parapente. L'acteur français François Cluzet incarne le rôle de Philippe et le Français d'origine sénégalaise Omar Sy, grandi dans la banlieue, celui de Driss, un auxiliaire de vie chargé de s'occuper du milliardaire handicapé.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !