Johnny Hallyday : "Michel Sardou n'a pas été très gentil par rapport à mes filles"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Johnny Hallyday : "Michel Sardou n'a pas été très gentil par rapport à mes filles"
©

Nerf de la guerre

Sur le plateau du Grand Journal ce jeudi, l'idole des jeunes a réaffirmé les critiques envers Michel Sardou formulées dans sa biographie Dans mes yeux.

Invité sur le plateau du Grand Journal, Johnny Hallyday s'est expliqué au sujet de sa biographie, Dans mes yeux. Écrites sous la forme de confessions à la romancière Amanda Sthers, ces mémoires n'hésitent pas à verser dans le règlement de compte. Parmi les victimes : l'ex femme du chanteur, Adeline Blondieau, ou encore Michel Sardou, traité de "vieux con réac". Des propos qui peuvent sembler disproportionnés de la part d'un ancien ami proche de Michel Sardou...

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Le chanteur a révélé ce qui est peut-être la véritable raison du froid entre Michel Sardou et lui. L'interprète des Lacs du Connemara aurait tenu des propos peu flatteurs, voire racistes, à l'encontre de la fille adoptive de l'idole des jeunes. Johnny révèle en effet dans sa biographie que Michel Sardou a traité Jade de "viet-cong" sur scène.

Tout en rappelant que leur amitié a un jour été très forte, Johnny a donc réitéré ses critiques.

Johnny Hallyday a expliqué pourquoi il a souhaité mettre les points sur les i dans ce livre. "On a écrit tellement de livres sur moi inexactes (...) que lorsqu'Amanda m'a proposé de participer à l'écriture de ce livre, je lui ai dit tout de suite 'oui', parce qu'il y avait des choses que j'avais envie de dire, surtout sur l'inexactitude des choses qui ont été dites sur moi avant. On a dit tellement de saloperies sur moi depuis tellement d'années qui m'ont touché, blessé, qu'il fallait rétablir la vérité (...) J'ai eu beaucoup de faciliter à me confier à Amanda, peut-être parce que c'était le bon moment", déclare-t-il.

Le livre s'est déjà vendu à 190 000 exemplaires depuis sa parution.

Lu sur le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !