Pougatchev traîne Morandini en justice<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
Pougatchev traîne
Morandini en justice
©

Sous perfusion

Le propriétaire russe de France Soir dénonce des tentatives de déstabilisation.

Alexandre Pougatchev est en colère. Le jeune millionnaire russe voudrait tordre le coup aux rumeurs sur l'avenir de France Soir dans une interview accordée au Point :

"France Soir n'est pas en vente. Nous sommes victimes de plusieurs tentatives de déstabilisation. Je vous l'annonce : j'attaque en justice le site de Jean-Marc Morandini à l'origine d'articles mensongers, dont celui du 16 mars dernier."

Il est pourtant vrai que la santé du journal n'est pas bonne. France Soir aurait perdu entre 33 et 35 millions d'euros en 2010, d'après des chiffres de La correspondance de la presse. Une société des journalistes a été créée mercredi soir. 

Les nouvelles formules lancées depuis l'an dernier n'ont pas vraiment stimulé les ventes. D'où ces trois nouvelles pistes évoquées par Alexandre Pougatchev pour sauver le journal :

"D'abord, baisser le nombre d'exemplaires mis en place, car notre taux d'invendus nous coûte cher. Ensuite, nous réfléchissons à une augmentation du prix. J'ai aussi évoqué l'idée d'un passage de France Soir en hebdomadaire couplé avec une version quotidienne numérique sur l'iPad et les tablettes."

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !