L'accent toulousain élu le plus sexy de France<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Selon une étude réalisée par le site de rencontres Parship.fr, 34,8% des personnes interrogées trouvent l'accent toulousain sexy.
Selon une étude réalisée par le site de rencontres Parship.fr, 34,8% des personnes interrogées trouvent l'accent toulousain sexy.
©Flickr / musical photo man

Boudu !

70 % des Français trouvent l'accent toulousain charmant, et près de 35 % le considèrent même sexy.

Si vous voulez draguer en soirée, un conseil : prenez l'accent toulousain. Véridique ! Selon une étude réalisée par le site de rencontres Parship.fr, 34,8% des personnes interrogées trouvent l'accent toulousain sexy et près des trois-quarts des sondés (70,2%) le considèrent comme charmant. Le parlé chantant de Toulouse devance ainsi l'accent marseillais, que 72,2% des Français trouvent drôle. Le plus "drôle" étant toutefois l'accent Ch'ti pour 74% du panel.

L'étude révèle également que l'accent d'une personne est un atout pour séduire. 56% des personnes interrogées avouent avoir été séduite par l'accent. Dans certains cas, l'accent régional ou national peut même être une arme de séduction. En effet, près d'un tiers des Français (29,7%) affirment accorder de l'importance à l'accent.

"Le capital sympathie émanant d'une personne à l'accent chantant du Sud peut se révéler un véritable atout dans le jeu de la séduction", explique Parship. "Dans l'imaginaire collectif, les sonorités des accents du Sud évoquent la qualité de vie de cette région, l'ensoleillement", poursuit le communiqué. Fait surprenant, Parship considère qu'il existe un français "sans accent", qui correspond probablement à la façon de parler très neutre des présentateurs de journaux télévisés, ou alors à l'accent parisien, parfois jugé à tort dépourvu de mélodie.

Lu sur La Dépêche du Midi

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !