Knut se serait noyé<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Knut se serait noyé
©

Disparition prématurée

Le célèbre ours blanc du zoo de Berlin souffrait de malformations du cerveau.

[Mis à jour]

De nouvelles conclusions indiquent que Knut présentait une "altération des tissus cérébraux". D'autres tests médicaux devraient permettre de déterminer avec certitude les causes de son décès.

[Mis à jour]

Selon les premières conclusions de l'autopsie, l'ours serait mort noyé. Un monument sera érigé en son honneur au zoo de Berlin.

[Le 21 mars 2011]

Il était, de loin, l'animal le plus connu et le plus chéri d'Allemagne.

Célèbre dans le monde entier, Knut, le premier ours né en captivité au zoo de Berlin, est mort ce samedi alors qu'il n'avait pas encore 5 ans. Il a été retrouvé inanimé dans son bassin. Les circonstances de sont décès demeurent floues. Un ours blanc a une durée moyenne de vie de 35 ans.

L'animal avait ému toute l'Allemagne dès sa naissance. Rejeté par sa mère, il avait été élevé par un soigneur retrouvé mort à son domicile en 2008, sans que les circonstances de sa disparition n'aient jamais pu être élucidées.

Knut représentait aussi de substantiels revenus pour le zoo. Les produits dérivés à son effigie se comptent par dizaine. L'ours, photographié par Annie Leibovitz, avait même fait la Une de Vanity Fair.

Lu sur TF1 News

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !