Malzéville : un cœur découvert dans du linge, il appartiendrait à un porcin<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Un cœur, probablement d'origine porcine, a été découvert en Meurthe-et-Moselle.
Un cœur, probablement d'origine porcine, a été découvert en Meurthe-et-Moselle.
©

Trouvaille macabre

Un cœur a été découvert dans un établissement pour personnes âgées des Vosges.

Stupeur ! Une découverte digne d'un roman policier. Un cœur a en effet été trouvé dans un tas de linge sale en provenance d'un établissement pour personnes âgées par des employés de l'entreprise de nettoyage de textiles de Malzéville en Meurthe-et-Moselle. Mais pas d'inquiétudes, il s'agirait a priori selon une source judiciaire d'un cœur "d'origine animale". Le procureur d'Epinal Etienne Manteaux a en effet expliqué que "le médecin légiste qui a analysé le cœur estime qu'il s'agit probablement d'un organe d'origine porcine, un sanglier. Mais des analyses génétiques en cours permettront d'en être certain à 100%".

Le cœur qui a été découvert en fin de semaine était caché dans un tas de linge appartenant à l'un des deux hôpitaux de Malzéville, soit Mirecourt, soit Mattaincourt. Le vice-procureur Yann Daniel a par ailleurs indiqué au quotidien Vosges matin qu'aucun décès suspect n'avait été enregistré dans l'un des deux établissements pour personnes âgées.

Une enquête a malgré tout été ouverte quant à la découverte de ce cœur pour permettre de découvrir le lieu exact où le cœur a été déposé dans le ligne sale ainsi que l'identité de la ou des personnes responsables. 

Lu sur Vosges Matin

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !