Lady Di : une photo osée de la princesse va être mise aux enchères<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Quinze ans après la mort de Lady Diana, un cliché inédit de la princesse de Galles refait surface.
Quinze ans après la mort de Lady Diana, un cliché inédit de la princesse de Galles refait surface.
©Reuters

Shocking

Jugée à l'époque trop osée pour être publiée, une photo de Lady Diana va bientôt être mise aux enchères aux Etats-Unis. Prise deux jours après l'annonce de son mariage avec le prince Charles, on y voit la future princesse accompagnée d'un autre homme.

Quinze ans après la mort de Lady Diana, un cliché inédit de la princesse de Galles refait surface. La photo sera mise aux enchères du 17 au 24 janvier sur le site RR Auction, désormais propriétaire de la photo. A l'époque, le tabloïd britannique Daily Mirror, propriétaire du cliché, avait jugé la photo trop sulfureuse pour la publier. Et pour cause.

Sur cette image en noir et blanc, de dimension 20 cm par 25 cm, on y voit Diana Spencer, pas encore Princesse de Galles, confortablement installée sur les genoux d'un jeune homme du même âge en train de lire un livre. La scène se passe deux jours après l’annonce du mariage de la jeune femme avec le Prince Charles. Lady Di prend la pose et apparaît souriante. Près d’eux, on aperçoit une bouteille de whisky. Les mots "Not to be published" ("Ne pas publier") écrits au feutre barrent la photo.

"Cette photo capture un moment alors que le mariage a été annoncé deux jours plus tôt et la presse était complètement folle à propos de Diana. Mais le Daily Mirror n'allait pas publier cette image de Diana confortablement assise avec un autre homme que le Prince Charles", a expliqué à l'AFP Bobby Livingstone, l'homme qui a acquis il y a sept ans les archives photos du journal anglais, et qui revend aujourd'hui le fameux cliché. L'homme estime qu'une image de ce type peut lui rapporter 1 000 dollars. Il pense même que les mots  "Ne pas publier" puissent faire sensiblement augmenter sa valeur.

Lu sur the Telegraph

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !