Montélimar : un postier jette 300 lettres à la poubelle<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Un postier a jeté la bagatelle de 60 kilos de courrier à la poubelle
Un postier a jeté la bagatelle de 60 kilos de courrier à la poubelle
©Benoit Tessier / Reuters

Comme une lettre à la Poste

Un postier de Montélimar a mis l'équivalent de 60 kilos de courrier à la poubelle. La direction a porté plainte.

Voilà qui tombe mal en pleine période de Noël. Démissionnaire, un postier de Montélimar, dans la Drôme, décidé de mettre à la poubelle sa tournée ce samedi 22 décembre. Cette dernière contenait pas moins de 300 lettres, soit l'équivalent de 60 kilos de courrier. Il aurait agi ainsi pour mettre un terme à son contrat avec La Poste. Mais l'histoire se termine plutôt bien pour les futurs destinataires puisque le butin en papier a été retrouvé par un commerçant de la ville. Ce dernier n'a pas tardé à prévenir l'établissement, d'après France Bleu Drôme-Ardèche.

Si cela se termine bien pour celles et ceux qui vont finalement recevoir leur courrier, la fin de l'histoire risque d'avoir un goût un peu plus amer pour le postier en question. En effet, les dirigeants de La Poste de Montélimar ont annoncé leur intention de porter plainte contre l'homme pour faute grave tout en tentant de rassurer leurs usagers. La plainte a été déposée car "les postiers sont assermentés. Ils ont l'obligation de livrer le courrier et de respecter la confidentialité des plis", a rappelé France Info. Cette histoire rappelle celle d'un steward de la compagnie JetBlue qui, furieux par l'attitude de certains passagers, était sorti de l'avion par les toboggans de secours, une bière à la main, s'est souvenu le site Francetvinfo.

Lu sur FranceTVinfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !