En direct
Best of
Best Of du 13 au 19 avril 2019
En direct
© Erik de Castro / Reuters
And the loser is... ?
Le pays qui compte le plus de déprimés est …
Publié le 21 décembre 2012
Les habitants de Singapour seraient les plus déprimés du monde, d'après un sondage de l'institut Gallup. Au contraire, l'Amérique latine disposerait du plus grande nombre de personnes heureuses. La France n'est que 51ème.
Ajouter au classeur
Vous devez être abonné pour ajouter un article à votre classeur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Lecture Zen
Vous devez être abonné pour voir un article en lecture zen.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Les habitants de Singapour seraient les plus déprimés du monde, d'après un sondage de l'institut Gallup. Au contraire, l'Amérique latine disposerait du plus grande nombre de personnes heureuses. La France n'est que 51ème.

Il ne fait pas bon vivre à Singapour. D'après un sondage effectué par l'institut américain Gallup pour sonder le moral de la population dans 148 pays, les habitants de Singapour seraient ceux qui dépriment le plus au monde. L'une des cinq nations les plus riches du monde en terme de Produit Intérieur Brut (PIB) par habitant, est arrivée à la dernière places avec seulement 36% des interrogés qui ont répondu "oui" aux cinq questions. Ces questions étaient : "Avez-vous souri ou ri hier ?", "Pensez-vous avoir été traité avec respect hier" ou encore "Avez-vous fait quelque chose d'intéressant aujourd'hui ou hier ?". Près de six habitants de la cité-État sur dix seraient donc proches de la déprime.

Derrière Singapour, on trouve un podium pour le moins original avec la Géorgie qui se classe deuxième avec 37% de "oui" aux cinq questions à égalité avec la Lituanie. Parmi les mal classés figurent également les Russes avec 38%.

Au contraire, les pays où il fait bon vivre pour ne pas déprimer se situent en grande majorité en Amérique latine. Ainsi, huit pays sur les dix premiers sont concernés par ce classement du bien-être, à savoir le Salvador (2e), la Colombie (5e) ou encore le Chili (6e). En tête du bien-être figure les Philippines avec 60% de "oui". Pour information, la France n'arrive que 51e derrière la Belgique (26e). Le sondage a interrogé au moins 1 000 adultes dans chaque pays.

Vu sur : Lu sur Gallup
Les commentaires de cet article sont à lire ci-après
Commentaires (3)
Ecrire un commentaire
Vous devez être abonné pour rédiger un commentaire.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.
Atlantico - Rédaction
- 21/12/2012 - 19:39
@Ph.L
La raison est toute simple : ce n'était pas le bon lien en source (le lien que nous avions mis ne s'intéressait qu'aux émotions négatives et non à l'ensemble de l'étude). Je viens de corriger, et merci pour votre vigilance :)
Ravidelacreche
- 21/12/2012 - 17:33
Les habitants de Singapour seraient les plus déprimés du monde
C'est avant ou après que Cahuzac ait ouvert un compte ? :o))
Ph.L.
- 21/12/2012 - 16:48
Je ne lis pas le tableau
Je ne lis pas le tableau Gallup (p.2) comme vous: la France est 21°, avant la Belgique et bien avant d'autres pays...