


Le pays qui compte le plus de déprimés est …
Il ne fait pas bon vivre à Singapour. D'après un sondage effectué par l'institut américain Gallup pour sonder le moral de la population dans 148 pays, les habitants de Singapour seraient ceux qui dépriment le plus au monde. L'une des cinq nations les plus riches du monde en terme de Produit Intérieur Brut (PIB) par habitant, est arrivée à la dernière places avec seulement 36% des interrogés qui ont répondu "oui" aux cinq questions. Ces questions étaient : "Avez-vous souri ou ri hier ?", "Pensez-vous avoir été traité avec respect hier" ou encore "Avez-vous fait quelque chose d'intéressant aujourd'hui ou hier ?". Près de six habitants de la cité-État sur dix seraient donc proches de la déprime.
Derrière Singapour, on trouve un podium pour le moins original avec la Géorgie qui se classe deuxième avec 37% de "oui" aux cinq questions à égalité avec la Lituanie. Parmi les mal classés figurent également les Russes avec 38%.
Au contraire, les pays où il fait bon vivre pour ne pas déprimer se situent en grande majorité en Amérique latine. Ainsi, huit pays sur les dix premiers sont concernés par ce classement du bien-être, à savoir le Salvador (2e), la Colombie (5e) ou encore le Chili (6e). En tête du bien-être figure les Philippines avec 60% de "oui". Pour information, la France n'arrive que 51e derrière la Belgique (26e). Le sondage a interrogé au moins 1 000 adultes dans chaque pays.