Nasa : la nouvelle combinaison spatiale Z-1 inspirée de … Buzz l’Éclair ! <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Science
Buzz l'Eclair s'est engagé avec la Nasa
Buzz l'Eclair s'est engagé avec la Nasa
©

Vers l'infini et au-delà

La Nasa a dévoilé mercredi sa nouvelle combinaison spatiale sur son compte Flickr. Ce prototype Z-1 ressemble fortement à celui que porte Buzz l’Éclair dans Toy Story.

Vers l'infini et au-delà ! La Nasa a décidé de puiser ses idées dans le film d'animation Toy Story pour confectionner son prototype Z-1 de sa nouvelle combinaison. L'agence spatiale américaine a ainsi dévoilé sur son compte Flickr, mercredi, un costume qui ressemble très fortement à celui que porte Buzz l’Éclair  En effet, les couleurs sont exactement les mêmes entre blanc et vert fluo. De même, le casque est transparent tout comme celui du héros de Pixar.

Par le biais de cette invention, la Nasa souhaite simplifier la vie de ses astronautes puisque le casque s'avère plus large et la combinaison plus ample. Cela leur permettrait de se déplacer plus aisément dans l'espace et de réduire le temps de préparation. Les fonctions de survie seront également plus avancées, d'après le Daily Mail.

Mais un clin d'oeil en cache un autre puisque le personnage de Buzz l’Éclair était déjà inspiré de l'astronaute Buzz Aldrin, le célèbre héros de la mission Apollo 11 qui est le deuxième à avoir marché sur la lune après Neil Armstrong. Néanmoins, Z-1 n'est que le premier prototype d'une longue série de combinaisons développées dans le cadre du projet de renouvellement des équipements, prévu pour 2015 au plus tard. "Le Z-1 a été développé comme un banc d'essai pour voir et tester différentes technologies et jointures", a affirmé Kate Mitchell, l'un des hommes qui travaillent sur le prototype. Seule certitude, les astronautes de la Nasa ne disposeront pas des ailes de propulsion inter-galactique ni même d'un cow-boy en compagnon.

Lu sur L'Express

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !