Norvège : gagner au loto pour la troisième fois, c'est possible !<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Un bonheur n'arrive jamais seul. Surtout pour cette famille norvégienne qui a remporté trois fois des sommes astronomiques à la loterie nationale.
Un bonheur n'arrive jamais seul. Surtout pour cette famille norvégienne qui a remporté trois fois des sommes astronomiques à la loterie nationale.
©DR

Jackpot

En l'espace de quelques années et à trois reprises, les membres d'une même famille norvégienne ont remporté des sommes astronomiques à la loterie nationale.

Dans la famille "Veinard", je demande le père, la sœur et le fils. Mardi, le tabloïd norvégien "Verdens Gang" a rapporté que le jeune Tord Oksnes, 19 ans, a remporté plus de 1,6 million d'euros le week-end dernier. En 2010, c'est sa sœur de 26 ans, Hege Jeanette, qui avait empoché 1,1 million d'euros. En 2006, c'est leur père, Leif Oksnes, 58 ans, qui avait gagné 550 000 euros.

Selon un porte-parole de Norsk Tipping, la loterie nationale norvégienne, il est extrêmement difficile de calculer les probabilités pour que la chance s'abatte trois fois sur la même famille, tant il y a de variables à prendre en compte. En France, un joueur au loto a une chance sur 19 068 840 de trouver les six bons numéros. Autant dire que toucher le gros lot ne serait-ce qu'une seule fois relève presque du miracle.

Etablie sur l'île d'Austevoll (au sud-ouest de la Norvège), la famille Oksnes n'a en tout cas pas de formule magique. A chaque fois qu'un de ses membres a gagné, le coupon était rempli de manière aléatoire par une machine. Coïncidence amusante : ces gains ont été remportés à chaque fois que la mère de famille était enceinte ou venait d'accoucher.

Mais cette famille n'est pas la seule au monde à être aussi chanceuse. Une jeune américaine vivant en Virginie a gagné deux fois au loto... le même jour, au mois d'avril dernier ! Pour chaque gain, la jeune femme a gagné 1 million de dollars, soit plus de 770 000 euros. Un quinquagénaire français, resté anonyme, a la particularité d'avoir gagné deux fois 3 millions d'euros au loto en l'espace de 15 ans.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !