Australie : un crocodile en liberté dans la soute d'un avion<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Australie : un crocodile en liberté dans la soute d'un avion
©DR

Hiiii !!!

Le reptile était parvenu à s'échapper de sa cage lors d'un vol interne reliant Melbourne à Brisbane.

A priori, bagagiste ne semble pas être un métier à risques. Et pourtant. Un employé australien a eu une petite frayeur en ouvrant la porte de la soute d'un avion Qantas, lorsqu'il a découvert un crocodile circulant librement parmi les bagages. Le reptile était parvenu à s'échapper de sa cage, lors d'un vol reliant Melbourne (sud) à Brisbane (est) la semaine dernière. Contrairement au plus grand crocodile du monde capturé, celui-ci était plutôt petit.

L'animal a été rapidement attrapé avant d'être acheminé par la compagnie de transport de fret Australian Air Express. Qantas enquête pour savoir si les consignes de sécurité habituelles pour ce type particulier de fret ont été respectées.

Ce genre de bébêtes sont assez communes en Australie... mais pas dans les avions.Il y a environ 6 mois, un Australien de 65 ans a bien failli se faire croquer. L'homme effectuait l'entretien d'une cabine sur pilotis lorsque l'eau a commencé à monter, isolant la maisonnette. L'homme a dû composer avec la présence de crocodiles. Heureusement pour lui, il a pu trouver refuge sur une table de billard.

En janvier dernier, une famille de Darwin, dans le nord de l'Australie, a eu la stupeur de découvrir au réveil qu'un crocodile rôdait dans son salon. L'animal - 1m70 tout de même - a finalement été maîtrisé et emmené par des gardes forestiers.

Lu sur Gentside

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !