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Air France fait des économies / Flickr- BriYYZ
Air France fait des économies /  Flickr- BriYYZ
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De l'orage dans l'air?

Par la voix de son président, Air France a annoncé, ce mardi, une série de nouvelles mesures pour faire face aux difficultés économiques de la compagnie.

La qualité au lieu de la quantité. Voilà la nouvelle stratégie d'Air France qui se trouve dans une situation économique très délicate depuis des mois. Au salon IFTM Top Résa qui se tient actuellement à Paris, Alexandre de Juniac, président de la société, a pourtant évoqué une montée en gamme des services proposés déclarant que l'objectif de la compagnie était de "revenir à la place naturelle de leader mondial en termes de qualité de service".

Ainsi, les passagers d'Air France pourraient ne plus trouver de journaux de bord avant le décollage de leur avion. Désormais, la compagnie française propose à ses clients de télécharger gratuitement sur leur smartphone ou leur tablette, la version numérique de ces journaux ou magazines papier afin de les lire "avant, pendant ou après leur voyage". "Cette offre de presse digitale sera proposée sur iPad dès le premier trimestre 2013 aux abonnés", a affirmé le président de la compagnie aérienne.

Principal acheteur de presse, Air France promet toutefois que "la presse digitale sera en plus" bien que "cela permette aussi d'améliorer le choix de journaux internationaux pour la clientèle internationale".

En outre, la compagnie aérienne a décidé de s'occuper des classes "Business". "A un moment où la société Air France fait des économies, nous n’avons sacrifié ni la sécurité, ni le produit. Nous allons y investir plusieurs centaines de millions d’euros", a expliqué Alexandre de Juniac. Les fauteuils seront plus gros, plus confortables et ne seront plus inclinés. Air France a aussi décidé de baisser les prix, "jusqu’à 30%" de sa business class.

Lu sur Challenges.fr

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