iPhone 5 : nouveau connecteur, nouveau chargeur... et mini carte SIM ?<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
La nano SIM mesurera 12.3 x 8.8 x 0,67 mm.
La nano SIM mesurera 12.3 x 8.8 x 0,67 mm.
©DR

Peau neuve

Le nouvel iPhone devrait passer à la mini carte SIM, beaucoup plus petite que la précédente, et pourrait s'accompagner d'une toute nouvelle paire d'écouteurs.

Selon les dernières fuites, l'iPhone 5 pourrait s'avérer encore plus innovant que prévu. Les magasins allemands auraient déjà reçu des livraisons de "mini SIM", accompagnées de lettres expliquant que ces puces sont destinées à la "dernière génération de smartphones".

Les cartes SIM n'ont cessé de se miniaturiser depuis la naissance des téléphones portables. Si les toutes premières faisaient la taille d'une carte de crédit, c'est Apple qui a été le premier a utiliser la forme micro qui mesure 15 x 12 x 0,76 mm, introduite avec l'iPhone 4. Réduire la taille de cette puce apporte de nombreux avantages, car la bataille pour économiser de la place est un défit central pour des smartphones qui se veulent toujours plus petits et plus fins. Cette mini SIM mesurera 12.3 x 8.8 x 0,67 mm. La puce en elle-même garde la même taille, c'est le plastique qui l'entoure qui est réduit.

Bien que la marque à la pomme n'ait encore rien confirmé officiellement, il ne fait plus aucun doute qu'il sera annoncé le 12 septembre prochain. Selon le site vietnamien Tinhte.vn, il devrait également disposer de nouveaux écouteurs. Ce serait e tout prmeier gros relooking des célèbres écouteurs blancs d'Apple.

Lu sur le Daily Mail

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !