Apple : et si le FBI vous espionnait grâce à vos iPhone et iPad ?<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Des hackers assurent que le FBI se sert des identifiants Apple pour surveiller les propriétaires d'iPhone, iPad, et iPod Touch.
Des hackers assurent que le FBI se sert des identifiants Apple pour surveiller les propriétaires d'iPhone, iPad, et iPod Touch.
©DR

Big Brother

Des pirates, qui ont dérobé un fichier comprenant une liste de plus de douze millions d'identifiants Apple, assure que le FBI s'en sert pour surveiller les propriétaires de machines Apple.

Attention, vos iPhone, iPad et autres iPod Touch pourraient bien permettre au FBI de vous localiser. Des pirates, se revendiquant du mouvement Anonymous et AntiSec, affirme avoir dérobé un fichier appartement à un agent du FBI et recensant les données privées de plus de douze millions d'utilisateurs munis d'appareils fonctionnant sous iOS, soit l'iPhone, l'iPad et l'iPod Touch. Ils auraient réussi à s'emparer du fichier sur l'ordinateur de Christopher K. Stangl, agent spécial du bureau new-yorkais du FBI spécialisé dans la "cyber-action", grâce à la faille de sécurité dans Java 7 lors du mois de mars.

Le fichier comprend donc une liste de 12 367 232 d'identifiants Apple, appelés UDID (Unique Device Identifier), uniques à chaque terminal. Les identifiants s'accompagnent donc des noms des utilisateurs, de l'appareil qu'ils utilisent, de leur adresse, de leur numéro de téléphone, voire "plus encore" selon les hackers. Pour prouver qu'ils sont en possession du fichier, le groupe de pirates a publié sur un site Internet un million d'identifiants, toutefois "purgés" de tout élément sensible, notamment l'adresse et le numéro de téléphone.

Par cette action, les hackers pointent en fait du doigt le FBO qu'ils soupçonnent d'utiliser ces informations pour surveiller les propriétaires des machines de la marque à la pomme.

Lu sur ZDnet

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !