Michael Jackson, "complètement paumé" et "obsessionnel" avant sa mort <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Le Los Angeles Times publie des e-mails échangés entre Michael Jackson et ses producteurs.
Le Los Angeles Times publie des e-mails échangés entre Michael Jackson et ses producteurs.
©

Révélations

Des e-mails échangés entre Michael Jackson et ses producteurs révèlent l'état psychologique très fragile de la star.

On se doutait de la fragilité psychologique de Michael Jackson, mais la publication par le Los Angeles Times d'e-mails échangés entre la star et ses producteurs confirment toutes les suspicions. Près de 250 pages de conversations montrent en effet un Michael Jackson au bord du gouffre, "complètement paumé", et "flippé à mort". Les dirigeants d'AEG, société de production qui s'occupait de la tournée "This is it", avaient pourtant jusqu'ici assuré que le Roi de la pop était en bonne santé avant sa mort, ce que les e-mails ne confirment pas, mais pire, indiquent que les producteurs étaient au courant des troubles de la star.

Le directeur de la branche concert d'AEG, Randy Phillips, écrit ainsi par exemple à son patron Tim Leiweke : "MJ est enfermé dans sa chambre, bourré et déprimé. J'essaie de le faire dessaouler. Je lui ai crié dessus si fort que les murs en ont tremblé. Il est complètement paumé et paralysé, il se déteste, il est bloqué par les doutes maintenant qu'il faut commencer le show", avant d'ajouter qu'il devra lui-même habiller le chanteur, avec l'aide de son manager.

Mais les producteurs ne vont pourtant pas arrêter la tournée. Un autre responsable d'AEG écrit notamment : "il est coincé, il n'a pas le choix, il a signé un contrat".

Et alors que Michael Jackson présente "de forts signes de paranoïa, d'angoisse et de comportement obsessionnel", Randy Phillips refuse de lui faire passer un examen psychiatrique, comme demandé par le directeur du spectacle Kenny Ortega. Le Roi de la pop meurt seulement deux mois plus tard.

La famille du chanteur ont déjà accusé AEG d'avoir exercé une trop grande pression sur Michael Jackson tout en sachant qu'il était fragile psychologiquement.

La saga Jackson est loin d'être terminée.

Lu sur Le Los Angeles Times

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !