Caen : grâce à une échelle, il s'échappe de la prison<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Caen : grâce à une échelle, il s'échappe de la prison
©Reuters

Prison Break

Un homme de 26 ans s'est évadé de la prison de Caen, dimanche soir. Il s'est servi d'une échelle...

Pour s'évader d'une prison, il faut faire preuve d'imagination. Certains se tatouent les plans... mais cela reste de la fiction. Mais un détenu de la maison d'arrêt de Caen a usé d'une stratégie beaucoup plus simple : une échelle. "Il y a manifestement des complicités", a indiqué à l’AFP le procureur de la République Catherine Denis, interrogée sur la façon dont le détenu a notamment pu se procurer cette échelle. Une enquête de flagrance a été ouverte.

L'homme de 26 ans avait été condamné à trois reprises. Le plan Epervier a été déclenché. Ce Marseillais était en détention provisoire pour vol avec arme accompagné ou suivi d’une tentative de meurtre après l’attaque en avril d’un antiquaire qui s'était retrouvé dans le coma, dans le centre de Caen.

L’agression de l’antiquaire s'était déroulée le 17 avril peu après 21h30. La victime qui sortait de sa réserve, avait tenté d'échapper à ses assaillants qui avaient tiré plusieurs coups de feu dans sa direction, l’atteignant à l’artère fémorale. Les gendarmes recherchent activement le fuyard.

Letelegramme.com

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !