Grande-Bretagne : Un lion en liberté terrorise les vacanciers<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Selon les rumeurs, le lion aurait pu s'échapper d'un cirque en représentation dans la région Essex.
Selon les rumeurs, le lion aurait pu s'échapper d'un cirque en représentation dans la région Essex.
©Reuters

Safari improvisé

30 officiers sont mobilisés, ainsi que deux hélicoptères munis de détecteurs de chaleur.

[Mis à jour à 17h50]

La police de l'Essex a annoncé lundi après-midi qu'elle mettait fin aux recherches, qui n'ont rien donné. "Nous pensons que l'animal qui a été vu dimanche soir était un gros chat domestique ou un chat sauvage", a indiqué un porte-parole de la police, ajoutant que "les recherches intensives n'avaient rien donné", et remerciant les habitants et les vacanciers présents dans la zone "pour leur patience et leur soutien" pendant ces 24 heures de recherches.

Une famille jouait tranquillement au backgammon dans le petit village de  Clacton dans l'Essex, lorsqu'un rugissement très rauque s'est fait entendre. Un lion en liberté inquiète les vacanciers qui campent dans leurs caravanes à Clacton. Plusieurs témoins ont en effet rapporté avoir aperçu ou entendu la bête.

30 officiers sont mobilisés, ainsi que des tireurs et deux hélicoptères munis de détecteurs de chaleur. La police a conseillé à la population de rester prudente et d'éviter de sortir de chez elle. Anthony Tropeano, directeur du zoo de Colchester dispose d'une photo du prétendu animal : "la photographie montre un animal dans un champ, il est de couleur beige, mais la photo est de si mauvaise qualité qu'il nous est impossible d'affirmer de quoi il s'agit."

Mais les vacanciers sont formels. Rich Baker se promenait avec ses enfants lorsqu'il a aperçu la bête. "Un homme a commencé à courir vers nous en criant : "c'est un p***** de lion !". Il avait l'air si paniqué que l'on pouvait bien voir qu'il ne plaisantait pas. On pouvait voir le lion de coté. J'ai attrapé mes enfants par la main  et on a couru dans notre caravane", a-t-il rapporté.

Pourtant, Roger Lord, responsable de la ferme Earls Hall ou sont postées les caravanes des vacanciers, reste sceptique : "Je pense qu'il pourrait bien s'agir simplement d'un gros chat domestique, mais ils sont certainement vu quelque chose qui les a inquiété et ils ont bien fait de contacter la police."

Mais d'ou peut bien venir l'animal ? Mystère. Car aucun lion ne manque à l'appel dans le zoo proche de Colchester. Selon les rumeurs, le lion aurait pu s'échapper d'un cirque en représentation dans la région Essex.

Lu sur Le Guardian

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !