Presque 100% des nageurs urinent dans la piscine<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
Presque 100% des nageurs urinent dans la piscine
©

Oups...

C'est ce qu'indique une ancienne nageuse américaine, Carly Geehr sur un site américain.

Même les stars de la nage se laissaient parfois aller dans le bassin.« Presque 100% des nageurs de compétition urinent dans la piscine. Régulièrement. Certains le nient, d’autres en sont fiers, mais tout le monde le fait » affirme Carly Geehr, une ancienne nageuse américaine sur le site américain de questions-réponses, Quora. 

Impossible de le percevoir à la télévision. La nageuse explique que les épanchements d’urine sauvages se produisent souvent juste avant les courses. « L’adrénaline et la tension dérèglent votre système. [...] Ce n’est pas rare de se faire dessus juste avant de monter sur le plot de départ », explique-t-elle. Et elle précise que les nageurs font parfois attention à la couleur du carrelage pour voir si cela ne sera pas trop voyant.

C'est surtout au moment de l’échauffement, ou à l’entrainement que tout le monde se lâche. « J’avais une coéquipière qui s’asseyait sur le bord et nous annonçait ‘je fais pipi’, ce qui était… dégoûtant… Mais au moins elle nous prévenait. Je suis sûre que j’ai nagé directement derrière des gens qui étaient en train de se laisser aller, » ajoute Carly Geehr.

De quoi démystifier nos stars nationales du bassin, Yannick Agnel, Michael Phelps ou autre Camille Muffat...! 

Lu sur Popnsport

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !