Une athlète grecque exclue des JO pour un tweet jugé raciste<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
Une athlète grecque exclue des JO pour un tweet jugé raciste
©

Chasse aux sorcières

La triple sauteuse a retweeté un message du porte-parole du parti politique L'Aube dorée.

Paraskevi Papahristou, une triple sauteuse grecque, a été exclue de son équipe pour un message publié sur le réseau social Twitter, le 23 juillet. Elle a retweeté un message de Ilias Kasidiaris, député et porte-parole du parti politique L'Aube dorée.  Il y parlait de "chasser les étrangers". Elle a également posté, le 22 juillet dernier, un autre tweet éloquent : "Avec tant d'immigrés africains en Grèce... Au moins les moustiques du Nil occidental mangent de la nourriture locale !".

Dès l'annonce de son exclusion, ce mercredi, elle a écrit un message d'excuse. "Je suis désolée et j'ai honte (...). Je ne voulais pas offenser qui que ce soit, ni violer les Droits de l'homme. Mon rêvé est lié aux Jeux olympiques, et je ne pouvais évidemment pas y participer si je ne respecte pas leurs valeurs. Je ne crois pas à l'inégalité des êtres humains et des races", a-t-elle écrit.

Papahristou ne faisait pas partie des favorites de son équipe. Elle a participé au Championnat d'Europe cette année à Helsinki, finissant seulement 11e.

Lu sur le New York Times

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !