L'Espagne frôle le Twittergate<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
L'Espagne frôle le Twittergate
©

Twitter n'est pas jouer...

Alors que l'Espagne annonce qu'elle devra bénéficier d'un plan d'aide de 100 milliards d'euros, sa ministre de l'Emploi tweete ses performances dans des jeux en ligne.

"J’ai obtenu 5390 points à Bubble Shooter Adventures. Tu peux faire mieux ?". Ce tweet, posté sur le compte de la ministre de l'Emploi espagnole Fatima Banez, a enflammé l'Espagne le weekend dernier. Et pour cause : il est apparu au moment même au le Premier ministre, Mariano Rajoy, annonçait un plan d'aide de 100 milliards d'euros.

Une heure plus tar le tweet « à bulles » avait été effacé. Et remplacé par un premier message : "le tweet précédent a été effacé parce qu’il ne provenait pas de la ministre ou de son équipe". Le coupable à rapidement été identifié et dénoncé, toujours sur Twitter : "une espièglerie enfantine a fait que le message s’est créé de façon automatique sur ce compte".

Comprendre : ce sont les enfants de la ministre, âgés de cinq et huit ans, qui jouaient au jeu en ligne Bubble Shooter Adventures. Par inadvertance, ils ont posé leur score sur le compte Twitter de leur maman, manquant de créer le scandale.

En voilà une, en tout cas, qui ne prêtera pas son portable de si tôt...

Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !